** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

dimanche

Le coeur de Rose, tome 1

Le coeur de Rose tome 1, Claudine Senger
Editions Persée, 607 pages
Publié en 2011
25,50 euros

4ème de couverture:
Rose est une adolescente qui vit dans une petite ville tranquille et trop ennuyeuse à son goût. Depuis le départ de sa meilleure amie et voisine, elle est complètement anéantie car elle était comme une sœur pour elle. Heureusement pour Rose, la rentrée des classes est pour très bientôt, même si ses autres amis/voisins sont très proches d’elle, elle se sent mieux en cours. Malgré ses espérances, sa première année de lycée ne se déroule pas comme elle l’avait imaginée.

Dans sa classe, un nouvel élève arrive, il est gentil mais très mystérieux. Elle se liera à lui et deviendra la meilleure amie de sa sœur.
Cette rencontre n’a rien de spontané, elle avait été organisée par ses nouveaux voisins pour sa protection, car sa vie est menacée à cause d’un « Talent » qu’elle possède et dont elle ignorait l’existence.

Un homme horrible ne veut qu’une seule chose : la rendre immortelle pour ensuite la tuer et récupérer son « Talent » !

Sa vie, habituellement si calme, devient une vraie tornade.

Entre le départ de sa meilleure amie et l’arrivée de ses nouveaux voisins, qui sont très différents de ceux qu’elle a toujours côtoyés, Rose est bousculée et tourmentée par le « Bien » et le « Mal ». Grâce à cette famille de cœur, elle va enfin découvrir ce qu’est réellement : la Peur, la Mort, l’Amitié et l’Amour. D’ailleurs, en se liant à cette nouvelle famille, elle devra garder un énorme secret !


Mon avis:

Je remercie tout d'abord les Editions Persée pour ce partenariat, et la confiance qu'ils m'accordent pour chaque livre.

Que dire.....? Je suis assez mitigée, mais avec un penchant pour le "j'ai aimé". L'histoire est sympa à lire, il est vrai que quand on voit le "pavé" que c'est, on peut être un peu refroidie pour le lire, mais il ne faut vraiment pas, car malgré tout, l'histoire vaut le coup d'oeil. D'un manière générale, tout est bien ficelé, on entre dans l'histoire, et on tourne les pages avec aisance. Donc même si ce livre fait 607 pages, on ne les voit pas forcément défiler.

Les personnages sont plutôt agréables dans l'ensemble. Même si chacun d'eux est dans l'excès, on arrive facilement à vivre l'histoire à côté d'eux. J'ai beaucoup aimé le personnage de Euphrosine, car même si elle est agaçante par moment, j'ai beaucoup aimé son personnage car je ne savait jamais ce qu'elle me réservait. Rose m'a parue tout d'abord immature, mais j'ai apprécié de la voir évoluer au fil du livre. Illianus ne m'a pas convaincue en tant que personnage, même s'il est vrai que son histoire d'amour avec Rose m'a fait sourire et m'a plus ou moins "transportée".

Le style de l'écriture est agréable mais pas super fluide. Il y a beaucoup de répétitions, et surtout des fautes d'orthographe, de syntaxe, et je pense que c'est vraiment ce point là qui m'a dérangé. Malgré le fait que j'ai su lire ce livre assez facilement, je ne pouvais m'empêcher de "tiquer" sur les fautes. Autre point négatif, les nombreuses (trop?) descriptions qui ne nous importent peu dans l'histoire au final.... Je pense que certaines pages auraient pu être "bannies" de l'histoire, le livre aurait peut-être gagné en rythme, et en pertinence. Pourquoi en pertinence? Parce qu'à force de lire des descriptions "inutiles", on en oublie quelque peu l'histoire, et surtout on fait l'impasse (sans le vouloir forcément) sur certains détails qui sont, eux, importants.

En bref, je reste et resterai mitigée sur ce livre. C'est une histoire agréable, qui est ficelé, l'auteur nous entraîne à vouloir lire la suite, mais je mets un bémol (grand?) sur l'orthographe et la syntaxe qui sont réellement un frein pour l'histoire. Il est bien évident (pour ceux et celles qui me connaissent) que je lirai la suite, vous savez que je n'aime pas m'arrêter en cours d'aventure, sauf pour cas de grande désapprobation! Et ici, ce n'est pas le cas....

Je remercie encore les Editions Persée pour ce partenariat.

1 commentaire:

  1. J'adore la couverture... Malgré ton avis mitigé j'ai bien envie de me laisser tenter.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...