** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-11-24

En héritage

En héritage, Danielle Steel
Editions Presses de la cité, 310 pages
Publié en 2012, traduit par Eveline Charlès
19.99 euros

4ème de couverture:
A trente-huit ans, Brigitte Nicholson n'a jamais su prendre les choses en main. Un jour ou l'autre, elle clarifiera la situation avec Ted, son compagnon. Un jour ou l'autre, elle terminera son livre sur le droit de vote des femmes. Jusqu'à ce soir d'hiver, à Boston, ou Ted la quitte sans crier gare.
Alors qu'elle tente de redonner un sens à son existence, Brigitte se passionne pour son ancêtre Wachiwi, une Sioux Dakota devenue l'épouse d'un marquis à la cour de Louis XVI. Comment une jeune Indienne a-t-elle pu quitter l'Amérique et partir pour la France peu de temps avant la Révolution ? Fascinée, Brigitte suit les traces de son aïeule, du Dakota à la Bretagne en passant par Paris.
A mesure que la lumière se fait sur l'incroyable voyage de Wachiwi, la vie de Brigitte s'illumine, elle aussi : la rencontre avec un romancier français qui l'aide dans ses recherches n'y étant pas étrangère... C'est en cherchant la clé du destin de Wachiwi que Brigitte trouvera finalement son propre chemin !


Mon avis:

Je remercie tout d'abord les Presses de la Cité pour ce partenariat, et particulièrement Jérémy.

Je suis super emballée par ce livre. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de livre de ce genre, et c'était un vrai régal. L'histoire est simple, mais très agréable. Il faut avouer qu'il n'y a pas beaucoup de suspens, ni beaucoup d'action, mais on se laisse facilement prendre au jeu, et c'est que du bonheur! Passer du monde actuel au monde ancien (des Sioux) s'est fait avec grande délicatesse, et je dois avouer que l'histoire de Wachiwi m'a émue tout autant que celle de Brigitte (peut-être même plus!).

Les personnages sont attachants, et je les ai sentis proche de nous. les péripéties de Brigitte sont tellement réelles qu'on s'identifie très facilement à ce personnage. La maman de Brigitte, Marguerite, est très agréable, et ..... c'est une maman quoi! Le rapprochement entre Brigitte et sa maman, est tendre, on ressent l'amour entre elles. Wachiwi est une femme de caractère, et quel plaisir de lire ses affronts envers Napayshni.

Dès les premières lignes, on sent la plume de Danielle Steel, et c'est avec un sourire que j'ai commencé ma lecture. Je savais que j'allais retrouver une historie légère, dont l'écriture est fluide, je ne dirai pas qu'on peut prévoir la suite, mais....presque. L'histoire d'amour (ben oui, c'est du Danielle Steel!) n'est pas originale, elle n'a rien d'extraordinaire, mais c'est quand même super agréable. Il faut dire que je ne me lasse jamais de ces histoires "à l'eau de rose" (oui, je suis une fille, une vraie! et j'assume! :D )

En bref, c'est un livre génial (comme toujours avec cette auteur). Je vous le recommande si vous voulez passer un agréable moment, sans prises de têtes. Idéal pour oublier les soucis, on se laisse emporter, et après ce livre, on revoit (un peu) la vie en rose! :D

Encore merci à Jérémy ainsi qu'aux Presses de la Cité pour ce partenariat, pour la confiance qu'ils m'ont accordée.

( Vous pouvez suivre Danielle Steel sur sa page Facebook en cliquant ICI )

3 commentaires:

  1. Comme toi j'ai bien aimé ce livre. Mais Brigitte ne m'a pas particulièrement touchée contrairement à Washiwi.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais lu de Danielle Steel :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu manques quelque chose!!! mais on va tenter d'arranger ça ;)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...