** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

dimanche

Never Sky

Never Sky, Veronica Rossi
Editions Nathan, 377 pages,
Publié en 2012, Traduit par Jean-Noël Chatain
16,50 euros

4ème de couverture:
Depuis que le ciel s’est chargé d’éther les Hommes vivent sous des capsules ou survivent dans la nature dévastée !
Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l’abri du danger. Mais un jour, accusée d’un crime qu’elle n’a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d’Éther.
Sa seul chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu’il lui inspire, Aria n’a d’autre choix que de lui proposer un marché… qui va bouleverser leur vie à jamais.


Mon avis:

Je remercie tout d'abord les Editions Nathan pour ce partenariat, et tout particulièrement Samia.

Première impression qui n'échappe à personne, la fille sur la couverture ressemble énormément à Bella Swan....Non? une couverture simple, mais qui, je pense, intrigue beaucoup.

Je ne suis pas trop fan en général de ces livres là, le genre dystopique me reste en travers de la gorge avec la saga des Uglies, et Délirium, mais bon, c'est en enlevant mes préjugés que je me suis mise à le lire. Sans regrets. J'ai bien aimé, mais je ne peux pas vraiment parlé de mini coup de coeur, ou d'un livre génial. Il m'a plu, je me suis laissée emporter par l'histoire, et je ne suis pas déçue aux vues de tout ce qui se disait autour de ce livre.

L'histoire est un peu commune à beaucoup de livres en ce moment, mais c'est avec plaisir qu'on retrouve quelques petits détails qui font la différence. Par exemple, l'histoire des capsules, et tout ce qui se trame autour, la vie à l'extérieur.

J'ai apprécié les personnages, surtout Aria qui m'a beaucoup plu. Je me suis sentie proche d'elle, tout comme de Perry. La découverte de leurs pouvoirs est un plus, mais ça ne m'a pas emballé plus que ça, j'ai trouvé ça......banal.....Tout le monde sait que dans une dystopie, il y a toujours quelque chose en "plus", et la, je ne sais pas pourquoi, mais je le sentais arriver, donc point négatif, qui ne m'a pourtant pas empêcher de m'attacher à eux et de vivre l'histoire avec les personnages.

Le style de l'auteur est agréable, simple, fluide. On se laisse facilement prendre au jeu pour notre plus grand plaisir, et le mot dystopie se fait PRESQUE oublié. Je dis PRESQUE parce que je n'arrivais pas vraiment à m'ôter de la tête que je lisais une dystopie, que tels ou tels points étaient similaire avec tel livre....enfin, vous m'avez compris je pense.

En bref, un livre que j'ai apprécié, une lecture que je recommande même si ce n'est pas un coup de coeur, et avouons-le, ce livre nous fait vachement envie rien qu'avec sa couverture (enfin pour ma part :D). Je lirai bien sûr le deuxième tome dès sa sortie, peut-etre que celui-là me bouleversera....

Je remercie encore Samia et les Editions Nathan pour la confiance qu'ils m'accordent.

4 commentaires:

  1. Pareil. Suis pas très fan de ce genre littéraire. C'est pour ça que je ne l'ai pas choisi en SP ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue avoir été attiré par la couverture . Mais les Dystopies deviennent un peu énervantes, on peut commencer à prévoir ce qui va se passer ... De plus, je commence à en avoir marre des séries avec plusieurs tomes . On veut de l'innovation ! xD

    RépondreSupprimer
  3. (Un mot du traducteur ;-)

    La déferlante dystopique va forcément se calmer, comme tous les phénomènes de mode... Cela dit, cette trilogie tient la route, grâce à un univers et des personnages bien campés. Le style de l'auteur est parfois un peu sec, un peu elliptique, et on doit mettre du "liant" en VF, sinon ça devient indigeste dans certains passages.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré, j'ai hyper hâte d'avoir la suite :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...