** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-10-20

La conspiration des anges, tome 1

La conspiration des anges, Thomas Allen
Editions Persée, 432 pages,
Publié en 2010
23 euros

4ème de couverture:
Quand on lui proposa de résoudre l’interrogation « les ovnis et les extraterrestres existent-ils ? », René Alexandre, maître de conférences en Physique des matériaux, et franc-maçon, accepta le défi. Il ignorait à quel point la réponse remplirait sa vie. Confronté au prolongement de la vie après la mort et aux origines de l’homme, ce chercheur plonge au sein d’une lointaine conspiration. Le secret des Templiers, l’Expérience de Philadelphie, l’énigme du Triangle des Bermudes, l’Incident de Roswell, l’Affaire Ummo et l’échéance de 2012 se télescopent dans l’univers occulte de sociétés secrètes dirigées par d’anciens dieux sumériens, les Annunaki. À travers un universitaire atypique qui voit son monde rationnel s’effondrer peu à peu autour de lui, l’auteur capture le lecteur et l’entraîne dans un monde en trompe l’œil, peuplé de personnages célèbres et inconnus, fait d’organisations secrètes, où les technologies de pointe côtoient les rituels magiques. En contrepoint, s’y trouve mêlée la tragique histoire de Lucifer qui chuta par amour, en s’opposant au dieu de l’Ancien Testament. Toutes vos certitudes y seront bouleversées à jamais car René Alexandre a choisi pour vous la pilule rouge. Mais attention, le réveil risque d’être brutal. Les contrôleurs vous observent, vous surveillent. Ne les cherchez pas, ils sont déjà là.


Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre de la masse critique, je remercie donc la team de Babelio, ainsi que les Editions Persée.

J'ai adoré ce livre. Je ne suis pas une grande fan des Franc-Maçons, mais chéri l'étant, j'en connais maintenant un rayon sur eux. J'ai été bluffée du début à la fin, il faut savoir que ce livre est tiré de faits réels, donc c'est un peu flippant.

Ce livre est un super roman, je suis rentrée dedans tout de suite, les personnages sont sympathique, et je me suis pris d'affection pour René, mais surtout pour sa fille Caroline. Pauvre petite qui ne sait pas ce qui se passe... les autres personnages sont agréable également, mais comme dit auparavant, j'étais plus focalisée sur le fait que ce sont des faits réels que sur l'histoire en elle-même.

Le style de l'auteur est un peu compliqué. Ce livre doit être conseillé à des personnes averties, il y a pas mal de mots assez compliqués, des phrases à rallonge, et quelque fois, il m'a fallu reprendre à deux fois le chapitre ou la page avant de comprendre exactement de quoi il s'agissait. Autant être averti.

En résumé, j'ai beaucoup aimé ce livre, je suis consciente que ma chronique devrait être plus longue, mais je n'arrive pas vraiment à poser les mots sur mes pensées. Tout ce que je retiens et que j'arrive à prononcer, c'est que cette histoire est tirée de faits réels, et personnellement, ça me fait flipper!!
 
Je remercie encore énormément les Editions Persée ainsi que la team de Babelio pour ce partenariat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...