** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-09-20

Inventaire après rupture

Inventaire après rupture, Daniel Handler
Editions Nathan, 362pages
Publié en 2012, traduit par Rose-Marie Vassallo et illustré par Maira Kalman
18.50euros

4ème de couverture:
Voilà, Ed.
Il y a tout à l'intérieur.
Et tout le reste.
Voilà, Ed.
Toute l'histoire de notre rupture.


Mon avis:
Je remercie tout d'abord les Editions Nathan pour ce partenariat, et particulièrement Samia.
Alors, que dire de ce livre? Je n'ai pas trop apprécié. Le début de la lecture m'a plu, mais à force de lire, je m'ennuyais.

L'histoire en elle-même est très sympathique et originale, néanmoins, j'ai trouve que ça traînait en longueur, et je n'avais qu'une hâte, le finir, et pouvoir enfin le ranger. Je dois dire que l'histoire ne connaît pas de rebondissements, on suit l'écriture d'une lettre que Min écrit à Ed pour se remémorer l'histoire de chaque objet qu'elle met dans la boîte en carton destiné à rejoindre le devant de la porte de Ed.

En plus de l'histoire sans rebondissements, j'ai trouvé des personnages vides. je n'ai eu aucune compassion ni pour l'un, ni pour l'autre, on suit juste les sentiments que Min éprouvait pour Ed, et ce sans le moindre écart pour le présent. On lit au passé, et on y reste.....à mon grand regret. J'aurai voulu une fille avec beaucoup plus de caractère, qui n'ait pas peur de dire les choses en face, au lieu de ça, j'ai trouvé une fille qui parle à un morceau de papier, sans la moindre occasion de réponse de la part de son ex petit-ami.

L'écriture de l'auteur m'a plus ou moins plus. Je dois dire que du coup, je ne sais pas où me situer du fait que ce livre m'ait déçu. On retrouve une écriture fluide, assez simple, écriture qui me convient en temps normal, mais là, je ne sais pas. Donc je suis désolée pour l'auteur, je n'ai peut-être pas saisi votre style.....?

Pour résumé, je suis donc très déçue, le livre me faisait de l'oeil avec sa couverture magnifique et sa 4ème de couverture alléchante (je m'attendais à une histoire d'amour avec rebondissements, ou du moins avec un droit de réponse de la part de Ed) et je reste sur ma faim...

Un grand merci tout de même aux Editions Nathan et à Samia pour ce partenariat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...