** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

vendredi

Les Eveilleurs Livre 1

Les Eveilleurs livre 1, Pauline Alphen
Editions Hachette (Le livre de poche), 516 pages
Publié en 2009 (2012)
6.90 euros

4ème de couverture:
"Nous avions trois lunées, mon frère et moi, lorsque notre mère a disparu. S'il est vrai que la vie connaît des carrefours, celui-là en est un. Nous avons grandi sans elle mais entourés d'amour, dans notre vallée protégée de Salicande. Nous ne savions rien des Temps d'Avant, rien de la Grande Catastrophe ni des objets interdits. Rien de nos dons étranges."


Mon avis:

Je tiens d'abord à remercier Livraddict et les Editions Hachette pour ce partenariat. Un livre qui ne m'a pas plu plus que ça....

J'ai commencé la lecture difficilement, je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire. Dès la première page, nous avons un descriptif de tout les personnages, j'ai tout de suite pensé à du théâtre......et j'aime pas les pièces de théâtre en lecture. Je pense donc que c'est ce point qui m'a braqué contre ce livre, à mon grand regret.

L'histoire en elle-même est assez bien trouvée, je déplore tout de même le manque d'explication au début de l'histoire, on entre tout de suite dans le vif du sujet, et je dois avouer que j'étais un peu perdue... La suite du roman est peut-être un peu trop fantasy pour moi.

Les personnages ne m'ont pas inspiré grandes émotions, certes il y a des petits moments attachants, mais rien qui ne m'a permis d'être à leurs côtés. Claris et Jad possède un don, celui de parler par télépathie, quand j'ai vu ça, illico je me suis dis "oui, bon ben c'est comme la plupart des jumeaux dans les livres ou film ou autre quoi!" (encore un point qui a du jouer sur le fait que je n'ai pas apprécié cette lecture...). Les personnages secondaires m'ont inspiré autant que les principaux......rien.

Le style de l'auteur est pourtant agréable à lire, on retrouve une plume simple, une écriture fluide, mais rien qui ne m'ait aidé à entrer dans la lecture.

Pour résumé, je suis déçue de cette lecture, j'aurai aimé apprécié ce livre, malheureusement, il n'a été qu'une lecture parmi tant d'autres.
Je remercie encore une fois les Editions Hachette et la team de Livraddict pour ce partenariat, néanmoins, je ne promets pas de lire les autres tomes.

13 commentaires:

  1. C'est dommage que tu n'aies pas aimé. Perso ce livre est dans ma wish list :) Si jamais un troc te tente je suis présente :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi pas......il faut voir ce que t'as qui peut m'interresser....jre peux trouver ça où?

      Supprimer
    2. Ici :) http://leslecturesdalisonk.blogspot.fr/p/ma-liste-de-troc.html

      Supprimer
    3. il y a un livre qui m'interresse énormément, c'est....STARCROSSED!!!lol si tu veux bien sûr ^^

      Supprimer
    4. Attention au milieu de la page on passe en "wish list"... Du coup Starcrossed est dans ma wish list pas dans ma liste de troc :S
      Suis trop désolée :(

      Supprimer
    5. ok, je viens de voir!lol j'y retourne

      Supprimer
    6. Glam cachotteries et autres cachotteries me tenterait bien.....

      Supprimer
    7. Si c'est ok pour toi c'est ok pour moi :))

      Supprimer
    8. chouette chouette chouette!!!!!!!!!!!! je t'envoie un mail

      Supprimer
    9. Hihi
      Si jamais tu troques aussi coeur mandarine je suis preneuse :)))

      Et si tu veux regarder dans ma PAL si on a un livre commun afin de faire une LC :)

      Supprimer
    10. arffff coeur mandarine je le garde!!!!!!!!!!lol j'adore trop!lol je regarde ça et je te dis, j'tenvoi un mail dans la soirée je pense, chéri prend l'ordi!lol

      Supprimer
  2. Dommage c'est un livre que j'ai vraiment adoré!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...