** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-07-16

Katarina Bishop 2

La vie cachée de Katarina Bishop - Criminels d'exception, Ally Carter
Editions Michel Lafon, 363 pages
Publié en 2012, Traduit par Françoise Hayward
15,95 euros

4ème de couverture:
"Une famille: Les Bishop, experts dans l'art du vol depuis quatre générations.
Une professionnelle: Katarina Bishop, quinze ans, auteur du casse dans le musée le mieux sécurisé au monde, capable de doubler la famille de voleurs la plus rusée de la planète.
Des alliés: Des amis qui n'ont peur de rien et un amoureux secret prêt à tout pour lui venir en aide.
Une mission: Récupérer l'émeraude Cléopâtre et la restituer à sa véritable propriétaire avant qu'elle ne soit vendue aux enchères.
Une règle: Ne reculer devant rien."


Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Michel Lafon que je remercie énormément.

J'ai bien aimé, mais on ne peut pas dire que ce soit un coup de coeur. L'histoire est très captivante, on ne s'attend pas du tout à la fin, et je dois dire que j'ai été surprise. Je n'ai pas lu le premier tome de katarina Bishop, mais ce n'est pas une difficulté pour lire ce deuxième tome. La seule "difficulté" que j'ai pu rencontrer à cause de ça, c'est le fait de bien situer les personnages, mais franchement, rien de dramatique.

Les personnages sont très attachant, surtout Katarina et Hale. Je les ai trouver trop chou à se chercher comme ça, on revit un peu à travers eux une histoire d'amour qui était secrète, ou tout simplement son premier amour. Très agréable. Les personnages secondaires sont sympathiques, je n'ai pas tellement de choses à dire sur eux. Le personnage qui m'a le plus plu et qui pourtant n'est pas présent (ou peu) dans le livre, c'est: L'oncle Eddy! J'ai adoré le fait que ce soit un grand voleur, un genre de modèle pour Katarina, et qu'elle ait peur de l'appeler quand elle a un souci.

Le style de l'auteur est très agréable à lire. Le seul point négatif c'est la longueur de certains chapitres par rapport à d'autres. mais on trouve une écriture fluide qui nous emporte et nous fait réellement vivre l'histoire de Katarina, et nous donne le stress qu'elle peut avoir.

En bref, un livre que j'ai apprécié, je compte bien lire le premier tome de cette voleuse hors du commun. Je vous recommande vivement ce livre.

Encore un grand merci aux Editions Michel Lafon, et merci à Ombeline de me l'avoir fait parvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...