** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-07-06

Demonica - Désir Déchaîné

Démonica - Désir Déchaîné, Larissa Ione
Editions Milady, 474 pages
Publié en 2012, Traduit par Mélanie Rouger
8,70 euros

4ème de couverture:
"Runa Wagner est une femme trahie. Trompée par Shade - dont elle a découvert la nature démoniaque un peu tard - puis transformée en monstre, elle ne désire rien tant que se venger. Mais lorsque le pire ennemi de son ex-amant la jette dans un cachot et l'oblige à assister aux terribles tortures qu'il inflige à l'incube, la jeune femme ne peut s'empêcher de retomber sous le charme de celui qu'elle avait tant aimé.
Shade n'imaginait pas revoir Runa, l'amante humaine qui a fait battre son coeur de démon. Mais à présent, il ne peut plus la quitter car leur geôlier les a unis de force. Et pour l'incube, c'est une sentence pire que la mort: s'il tombe amoureux de celle qui est désormais sa compagne, il déclenchera la malédiction qui pèse sur lui. Il n'a plus qu'un seul moyen de s'en sortir: tuer Runa..."


Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Milady et le Club de lecture que je remercie grandement. Tout comme le premier, j'ai bien aimé ce livre.

J'ai eu un peu plus de mal que pour le premier à entrer dedans. Mais j'ai persévéré, et ouahou!!! j'ai adoré, il y a pleins de rebondissements, du suspens et des personnages géniaux encore une fois. J'ai trouvé que ce tome était plus facile à lire, il n'y a pas autant de prénoms à retenir que dans le premier, et ça facilite grandement l'approche du livre. Une fois que j'étais partie dans le livre, impossible de m'arrêter, de ce fait, j'ai lu ce livre en une après-midi. Tout comme le premier tome, le nombre de page peut être un frein, mais les pages se tournent sans qu'on ne les voient.

Les personnages sont encore une fois attachants. Le frère d'Eidolon est très touchant, je pense même que je préfère Shade désormais que Eidolon. Runa m'est apparue un peu plus effacée que Tayla, mais tout aussi agréable. Comme dans le premier tome, les personnages secondaires ne sont pas forcément désagréables.

Le style de l'auteur est toujours aussi agréable, fluide, simple. Pas beaucoup de changement au niveau longueur de chapitre, je pense même qu'ils sont plus long que dans le premier tome....

En bref, j'ai beaucoup aimé ce livre, je vous le recommande vivement, et j'attends le tome 3 avec impatience.

Je remercie encore une fois Karine du Club de Lecture, et les Editions Milady, pour cette confiance, pour ce partenariat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...