** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-05-09

Dark Shadows

Dark Shadows, Lara Parker
Editions Michel Lafon, 425 pages
Publié en 2012, traduit par Pascal Loubet
18,95 euros

4ème de couverture:
"Barnabas a conquis le coeur de la délicieuse Angélique avant de la trahir pour une autre. Malheureusement pour lui, la jeune femme a été élevée dans la magie noire et dans l'art du vaudou. Déterminée à prendre sa revanche, elle le condamne à l'éternité en le transformant en vampire avant de l'enterrer vivant.
Deux cents ans plus tard, Barnabas est enfin libéré de ce mauvais sort. Il trouve le journal d'Angélique et découvrir l'indicible: Les secrets à l'origine de l'obsession amoureuse qui a uni leurs destins jusqu'à la mort."


Mon avis:

J'ai lu ce livre en partenariat avec les Editions Michel Lafon. Je remercie grandement Camille et les Editions pour cette fabuleuse découverte.

Un livre poignant, qui vous transporte, et vous ne pourrez pas faire autrement que d'imaginer que vous êtes Angélique. Si le film est l'adaptation parfaite du livre, c'est un film extraordinaire qui s'apprête à sortir en salle. L'histoire est excellente. Très bien trouvée, très bien racontée, gothique, romantique et triste par moment, sont les maître-mots de Lara Parker pour faire vivre ce livre.

On retrouve des personnages qui nous font vivre leur histoire, surtout Angélique qui est au coeur de cette lecture. J'en venais même à regretter les passages en rapport avec la vie actuelle de Barnabas, tant j'ai été convaincue par tout ce que cette jeune fille a vécu. Je me suis sentie proche d'elle, et tout au long de la lecture, je n'ai eu qu'une envie: l'aider. Barnabas m'est apparu sympathique au départ, mais au fil des pages, le sentiment de répugnance est apparu, et on se demande comment il peut faire cela à Angélique.

J'ai adoré la magie et le vaudou. Ça change des lectures de vampires habituelles. On s'attend à tout, sauf à ça (pour ma part en tout cas). Je ne pensais pas que l'histoire serait laissée en suspend de cette manière, mais je dois avouer que du coup, ça donne vraiment envie de découvrir ce qui se passe après!

Je n'avais jamais lu la plume de Lara Parker, et je dois dire que c'est une très belle découverte. On retrouve une écriture fluide, pas toujours simple, mais en général, la suite de la lecture nous éclaire sur les passages qu'on ne comprend pas forcément. Le seul point noir (si on peut dire) que j'ai trouvé dans ce livre, est, comme je l'ai dit auparavant, les interventions dans la vie actuelle. J'étais tellement envoûtées, que je n'attendais qu'une chose: la suite de l'histoire d'Angélique, donc ces petits passages n'ont fait qu'accentuer mon antipathie pour Barnabas. Non seulement il fait ça à Angélique, mais en plus il se permet d'interférer dans ma lecture!!

Un livre magnifique, je ne manquerais pas d'aller voir le film de Tim Burton, qui je l'espère sera au top pour égaler cette lecture. Je remercie encore énormément Camille et les Editions Michel Lafon pour cette découverte grandiose. Un vrai coup de coeur.

1 commentaire:

  1. J'ai bien envi de lire ce livre en découvrant ta chronique =D
    La couverture et la 4ème de couverture me tentait déjà bien et avec ton avis, je ne résiste plus, et je file le mettre dans ma wish list ^^

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...