** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

samedi

Tu es moi, The lying game

Tu es moi, The lying game, Sara Shepard
Editions Fleuve Noir, 352 pages
Edité en 2012, Traduit de l'américain par Isabelle Troin

4ème de couverture:
"Deux jumelles que tout sépare. Une disparition mystérieuse. Un jeu diabolique et dangereux. Qui pourra en sortir indemne?"


Mon avis:

Je remercie tout d'abord Louve et les Editions Fleuve Noir pour ce partenariat.

Je n'ai qu'un mot qui me vient en bouche pour commencer, c'est : "ouahhhhh".. L'histoire est très bien, même si parfois je me perdais dans la narration (narration à deux voix que je n'apprécie pas trop en général), je dois avouer que je n'ai pas pu relever la tête du livre une fois que je me suis plongée dedans.

Les personnages sont géniaux. Emma nous apparaît très sympathique dès le départ, et au fur et à mesure de l'histoire, je me suis surprise à éprouver les mêmes sensations qu'elle pouvait ressentir (Peur, colère, empathie, et stress). Sutton est décrite comme un personnage machiavélique, et qui n'a aucune pitié ou sentiments pour quelqu'un. Les autres personnages sont également prenants quelque soient leur importance dans l'histoire.

La trame de l'histoire est très originale (en tout cas, pour ma part, c'était une première pour ce genre de lecture), et très prenante, j'étais tenu en haleine du début à la fin. Sara Shepard est une auteur qui sait comment impatienter le lecteur, elle a une écriture un peu complexe (pour la première fois dans un livre, j'ai du retourner en arrière pour relire certains passages), mais franchement agréable à lire.

C'est un livre génial qui mérite d'être connu, tant pour son histoire que pour sa narration. J'attends maintenant avec grande impatience le deuxième tome, et je pense que si j'en ai l'occasion, je regarderai l'adaptation en série, histoire de mettre des visages sur des prénoms.

Encore mille merci à Louve et aux Editions Fleuve Noir.

1 commentaire:

  1. Décidément ce livre fait quasi l'unanimité! Je suis déjà passée à côté de sa série "Les Menteuses"... Espérons qu'il n'y ait pas de nouveau un rendez-vous manqué avec celui-là... Allez hop dans ma Wish List :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...