** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-03-06

Night World, L.J. Smith Tome 8

Night World Tome 8: Le royaume des Ténèbres, L.J. Smith
Editions Michel Lafon, 284 pages,
Edité en 2012, Traduit de l'anglais par Isabelle Saint-Martin

4ème de couverture:
"Depuis la disparition de son frère, Maggie s'est juré de le retrouver à tout prix. Même s'il faut affronter la créature la plus dangereuse du Night World.
Sa quête la conduit chez Delos, un prince vampire réputé pour sa cruauté, qui tient toute une communauté d'humains en servitude. A son arrivée, ce sombre maître des lieux la capture et en fait son esclave. Mais peu à peu, une irrésistible attirance les consume irrémédiablement.
Maggie se retrouve alors face à un douloureux dilemme: Peut-elle pardonner à Delos d'avoir emprisonné son frère dans le royaume des ténèbres? Et surtout, est-elle sûre de survivre à un amour aussi destructeur?"

Mon avis:

J'ai lu ce livre grâce à un partenariat avec les Editions Michel Lafon et Livraddict, que je remercie grandement. J'ai bien aimé même si ce n'est pas un coup de coeur.

J'ai lu ce livre sans avoir lu les tomes d'avant, ce sont des livres que l'on peut lire séparément pour mon plus grand bonheur. Il se lit rapidement, une après-midi pour ma part. L'histoire m'a plu, mais elle ne m'a pas emportée plus que ça. Je pense que si j'avais dû lire les sept tomes avant celui-ci, j'aurai abandonné et n'aurai pas lu ce huitième tome. L'histoire de ce huitième tome est recherchée, mais je pense que ça manqué de détails. Peut-être est-ce le fait que je n'ai pas lu les autres tomes, je n'ai peut-être pas tout les éléments pour placer "le décor". Je trouve ça dommage dans le sens où ce sont des livres qui peuvent se lire séparément, le lecteur doit donc savoir replacer des éléments, qui n'étaient pas présents ici. Ça reste néanmoins une histoire très sympathique.

Maggie est très attachante de part son instinct de protection envers les autres. J'ai eu envie de la soutenir, peu m'importait ce qu'elle faisait, si c'était bien ou mal, j'ai vraiment été avec elle du début à la fin de l'histoire. Sa relation avec Delos est très "bizarre" et c'est plaisant la découvrir au fur et à mesure. Les autres personnages n'ont pas spécialement attiré mon attention car j'ai trouvé qu'ils étaient peu présents dans l'histoire.

J'aime beaucoup le style d'écriture de L.J. Smith, il est simple, facile d'accès, et se comprend facilement. J'ai néanmoins regretté le manque de rebondissements, certes il y en a, mais je ne les ai pas vraiment vécus, et n'ai donc pas ressenti le besoin pressant de lire la suite, et le suspens que j'attendais avec ce genre de livre.

Je remercie encore les Editions Michel Lafon et Livraddict pour ce partenariat, je reste cependant sceptique, peut-être qu'un autre tome de Night World pourra conforter ma position.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...