** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-02-08

Les Filles au Chocolat: Coeur Cerise

Les filles au chocolat, coeur Cerise, Cathy Cassidy
Edition Nathan, 295 pages,
Publié en 2011, Traduit de l'Anglais par Anne Guitton

4ème de couverture:
"Je m'appelle: Cherry Costello
Mon âge: 13 ans
Je suis: secrète, débordante d'imagination
Mon style: jeans skinny, tee-shirts à motifs japonais
J'aime: les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans
Je rêve: d'être acceptée par mes quatre nouvelles demi-soeurs

Mon problème: je suis amoureuse du petit copain de ma demi-soeur..."


Mon avis:

Un livre sympathique qui se lit facilement.

Je ne suis pas sincèrement tombé sous le charme de ce livre, mais je dois avouer que je me suis laissée emporter par cette lecture, qui est simple, agréable, et très fleur bleu.

Les personnages ont tous un tempérament assez agréable, on ne peut pas aimer ou détester l'un ou l'autre, tous sont équivalents. L'attitude de Honey met un peu de piquant dans l'histoire, et les histoires de Cherry nous laissent supposer qu'il y aura des problèmes par la suite.

L'histoire en elle-même est sympa, ce n'est pas un très grand roman, mais ça se laisse lire. Qui n'a jamais rêvé du prince charmant, de la famille parfaite, d'être excusé au moindre faux pas? Voici entre autre ce qu'on peut trouver dans ce livre. A travers ce livre, on retrouve le rêve, la vie parfaite.

Le style de l'auteur est agréable, simple et fluide, j'ai lu ce livre en deux après-midi, je n'ai pas été déçue quand je le posais, je ne me jetais pas dessus non plus pour reprendre la lecture, mais j'avoue que la curiosité m'incitais à le continuer pour savoir ce qu'il adviendra de Cherry, Honey et toute la petite famille.

Un livre qui est peut-être plus adapté pour les petites filles ou les adolescentes, mais qui se laisse lire tout de même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...