** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2011-09-11

Le livre du voyage

Le Livre du Voyage, Bernard Werber
Editions Le livre de Poche, 162 pages
Publié en 1997
3,50 euros

4ème de couverture:
"Ah, enfin tu me prends dans tes mains!
Ah, enfin tu lis ma quatrième de couverture!
Tu ne peux pas savoir comme j'attendais cet instant.

J'avais si peur que tu passes sans me voir.
J'avais si peur que tu rates cette expérience que nous ne pouvons vivre qu'ensemble.
Toi lecteur, humain, vivant.
Et moi le livre, objet, inerte, mais qui peux te faire décoller pour le grand, le plus simple, le plus extraordinaire des voyages." 


Mon avis:

J'ai lu ce livre car beaucoup de personnes me le conseillait, et je n'en suis pas déçue. J'ai un chéri qui est un grand fan de Bernard Werber, donc le livre était a porté de main dans la bibliothèque. On m'avait dit qu'il me transporterait, et effectivement, j'ai été transporté le temps de la lecture.

Ce qui est étonnant avec ce livre, c'est que ce n'est pas l'écrivain, ni même une personne qui nous parle, mais le livre. Il sait nous transporter, et nous emmener dans le fond de notre esprit. On se retrouve face à nos peurs, face à nos échecs, et c'est vraiment "bizard". A chaque lecture, on se découvre, on se rend compte que nos peurs ont changé, que nos souhaits ne sont plus les mêmes.

Lorsqu'il faut se construire son lieu de refuge, on se rend compte à chaque lecture que c'est bien souvent le même, à quelques détails près, et il est très agréable de se retrouver là-bas lorsque ça ne va pas. Le livre est une thérapie en lui même. Il faut vraiment le lire dans le calme et s'abandonner totalement aux souhaits du livre, dans les lieux où il veut vous emmener. Si le livre est lu dans la simple optique de lire, il n'a pas la même capacité, et on ne vit pas réellement les sensations qu'on est supposé vivre.

Les phrases sont courtes, le livre est captivant,  il se lit donc très facilement. L'imagination et l'esprit font le reste. J'avais quelque réticences à lire du Bernard Werber, mais ce livre me les a enlevés. Je le conseille à tout le monde. Si à un moment de votre vie vous doutez, ou si vous avez tout simplement envie de vous retrouver seul avec vous-même, ce livre vous apportera ce dont vous cherchez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...