** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2013-11-03

Icônes

Icônes, Margaret Stohl
Editions Black Moon, 408 pages
Publié en 2013, traduit par Luc Rigoureau
18 euros

4ème de couverture:
Tout a changé depuis le jour du Jour. Le jour où les fenêtres ont explosé. Le jour où l’électricité a été coupée. Le jour où la famille de Doloria a été frappée par la mort. Le jour où la Terre a perdu une guerre dont elle ignorait qu’elle était en cours. Depuis, Dol vit une existence simple à la campagne, à l’abri des Icônes et de leur terrifiant pouvoir. Mais elle ne pourra pas se cacher éternellement de la vérité. Elle est différente. Elle a survécu. Pourquoi ? Dol et son ami de toujours, Ro, sont arrêtés et emmenés à l’Ambassade, au large de la cité tentaculaire autrefois appelée Cité des Anges. Alors que Ro et sa compagne de détention, Tima, se débattent contre leurs ravisseurs, Dol se retrouve irrésistiblement attirée par Lucas, le fils de l’Ambassadrice. Les quatre jeunes gens ignorent encore le lien qui les unit réellement. Car leur rencontre n’a rien d’une coïncidence. C’est une conspiration. Sous le règne des Icônes, Dol, Ro, Tima et Lucas découvriront que leurs émotions incontrôlables, qu’ils ont toujours considérées comme leur plus grande faiblesse, pourraient bien constituer leur plus grande force.


Mon avis:
Je remercie Cécile et les Editions Black Moon pour ce partenariat.

Je n'ai pas spécialement aimé ce livre, l'histoire est sympa, mais beaucoup de détails.....Peut-être un peu trop et ça rend l'histoire longue, pas forcément compréhensible, et c'est dommage! C'est dommage car ça pourrait être un super roman sans cela. J'ai trouvé le rythme de lecture plat, je n'ai pas vécu ma lecture comme je l'espérais, je n'ai rien ressenti comme émotion, et je suis restée avec des questions sans réponses......oui....beaucoup de détails mais certaines choses restent dans l'ombre....Dommage.

Je n'ai pas non plus accroché avec les personnages. Lucas est plus énervant qu'attachant, bien qu'il vive une "histoire" d'amour avec Doloria, je n'ai pas réussi a accrocher avec ce personnage. Quant à Ro et Tima, ils sont attachants, mais aucun développement n'est fait par l'auteur qui a préféré les laisser au second plan..... 

Le style d'écriture est mou. Même s'il y a beaucoup de détails, même si l'histoire se veut rythmée, on a vraiment l'impression de ne pas avancer. Certains points auraient mérités d'être développés, d'autre auraient mieux fait de rester silencieux.... bref, l'auteur fait le contraire de ce qu'on peut penser au premier abord, et c'est gênant.

En bref, je n'ai pas apprécié ce livre, mais comme d'habitude, je vous conseille de vous faire votre propre avis.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...