** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

mercredi

Insaisissable tome 1.5

Insaisissable tome 1.5, Tahereh Mafi
Editions Michel Lafon, 123 pages
Publié en 2013, traduit par Jean-Noël Chatain
7.95 euros

4ème de couverture:
Juliette m’a échappé.J’ai échoué.
Elle me déteste.Je me déteste d’autant plus.
Elle me détruit de l’intérieur.Je deviens fou.
Je suis tombé fou amoureux d’elle. Ça fait tellement mal. De toute ma vie je n’ai jamais ressenti ça. J’ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J’ai connu la terreur et l’indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n’ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu’empirer.
 
 
Mon avis:
 
Je remercie les Editions Michel Lafon pour ce partenariat, et particulièrement Camille.
 
Pour rappel, je quittais le deuxième tome avec un peu de regrets comparé au premier. Ce tome aurait du sortir avant "ne m'échappe pas" (tome 2) et je pense que si ça avait été le cas, j'aurai un peu plus apprécié le second tome. Pourquoi? Simplement parce qu'avec ce livre, on découvre Warner, on en apprend sur son passé, sur son père.... Bref, après cette lecture, on a beaucoup plus d'éléments pour adhérer au second opus. Oui oui, il n'y a QUE 123 pages, mais on en apprend beaucoup!
 
Le personnage de Warner m'avait agacé de prime abord à la lecture de "ne me touche pas" (tome 1) mais je suis maintenant plus ou moins réconcilié avec lui. Eh ben oui, comment ne pas résister après tout ce qu'on apprend à cette lecture?? C'est un combatif, quelqu'un qui ne se laissera pas faire, et n'abandonne pas facilement. Je pense que le fait que le livre prenne une tournure plus masculine renforce notre attachement pour Warner.
 
J'ai adoré retrouver l'écriture de Tahereh Mafi! Je n'ai pas eu la chance de la rencontrer au salon du livre de l'année passée, mais j'aurai aimé lui dire combien j'aime sa plume. Combien j'entre facilement dans ses récits, et combien ça me fait plaisir à chaque fois d'apprendre la sortie d'un nouveau tome! (mais les copinautes s'en sont chargées pour moi, je n'en doute pas!)
 
En bref, c'est un livre qu'il faut lire, mais si vous n'avez pas encore lu le second tome, je vous conseille de prendre celui-ci d'abord. Ca vous évitera la déception face à "ne m'échappe pas" et ça vous réconciliera avec Warner ;)
 
Encore merci à Camille et aux Editions Michel Lafon.
 
(OH, et petit bonus à la fin de ce livre, on a la couverture provisoire du troisième tome qui est juste superbe!)
 

1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...