** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2013-06-01

Le cercle de cendres


Le cercle de cendres, Cate Tiernan
Editions MsK, 235 pages
Publié en 2013, traduit par Anne-Sylvie Homassel
17 euros

4ème de couverture:
Clio et Thaïs ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Elles sont jumelles, et ce sont des sorcières. Séparées à la naissance pour éviter la réalisation d'une prophétie funeste, elles se retrouvent maintenant au sein d'une confrérie de sorciers centenaires qui leur offre un cadeau à double tranchant : l'immortalité. Contrairement à Clio, qui a été élevée par sa grand-mère sorcière, Thaïs ne connaît rien de ce monde fantastique.
Est-elle prête à en embrasser tous les aspects, même les plus sombres ? Car la magie de Thaïs se manifeste sous des formes inattendues : explosion, incendie. Thaïs serait-elle le pendant maléfique de sa sœur jumelle ?


Mon avis:
Vous le savez, j'ai adoré le premier tome de la saga Balefire, j'ai eu la chance de pouvoir me plonger directement dans le deuxième tome, et ça grâce à Emily et aux Editions MsK que je remercie beaucoup.

Ma seconde lecture était tout aussi agréable que la première, j'ai retrouvé avec plaisir Clio et Thaïs, leurs pouvoirs, leurs vies. Bien que les choses avancent, qu'on en apprend plus sur ces jumelles, je suis restée frustrée sur certains détails que l'auteur ne dévoile pas...... encore.... Ce livre étant plein d'action, je dois dire que le manque d'information ne stop en aucun cas la lecture, ça reste frustrant mais rien de plus. Découvrir les jumelles plus complices que dans le premier tome m'a fait sourire. Thaïs ne maîtrisant pas ses pouvoirs, on ressent une Clio plutôt protectrice, et attentionnée.... c'est agréable.

Pour ce qui est des personnages, je ne m'étalerais pas plus que ça dans la mesure où aucun d'entre eux ne m'a transcendé. Tout comme dans le premier tome, je trouve toujours Thaïs un peu naïve, ça aurait même tendance à m'énerver. On en sait un peu plus sur leurs pouvoirs, que Thaïs tente d'apprivoiser comme dit auparavant.

Sur le style de l'auteur, je ne rajouterai rien de plus que pour le premier tome, j'ai apprécié, mais je trouve dommage d'avoir l'eau à la bouche sur quelques détails et d'être frustrée par l'arrêt soudain......grrrrr j'aimerai avoir plus de détails encore sur les treize, sur les jumelles, sur leurs pouvoirs, sur tout ce qui les entoure, mais.......rien! c'est frustrant!!!

En bref, j'ai beaucoup apprécié ce livre, il n'est pas du tout dans la même lignée que le premier tome, on peut maintenant confirmer que c'était un tome de "placement", et c'est agréable de suivre ces jumelles, j'ai hâte de voir ce que leur réserve la suite de l'aventure......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...