** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2013-06-27

Deadline

Deadline, Liza Marklund
Editions Black Moon, 440 pages
Publié en 2013, Traduit par jean et Catherine Renaud
18 euros

4ème de couverture:
Stockholm.

Une semaine avant Noël.

Une explosion réveille la capitale. En proie aux flammes, le nouveau stade olympique s'effondre. Quelqu'un s'est forcément introduit dans l'enceinte pour piéger l'édifice. Pourtant, aucune alarme ne s'est déclenchée, aucune porte n'a été forcée.

Annika Bengtzon se rend sur les lieux, accueillie par le vent glacé et les sirènes des secours. Et par un cadavre, impossible à identifier, pulvérisé par la déflagration. Deux pistes : l'attentat terroriste ou le règlement de comptes. Bientôt, le meurtrier fait une deuxième victime, une victime que rien, en apparence, ne saurait relier au premier crime...


Mon avis:

J'ai adoré ce livre! Un bon thriller comme je les aime avec une pointe d'histoire touchante derrière, que demander de mieux??

On suit avec l'héroïne, Annika, un attentat sur le stade olympique de Stockholm, et l'enquête, le déroulement des faits est bien réel, on est dedans, on vit l'histoire et ça, ça me plaît! Dans ce livre, on a une vraie histoire, travaillé en profondeur, et aucun détail n'est laissé au hasard. Le suspens qu'entretien Liza Marklund est juste frustrant! Aucun indice ne filtre, et jusqu'au bout on cherche, on cherche, mais sans trouver.

J'ai apprécié vivre dans la peau d'une journaliste qui a beaucoup de relations, qui connaît beaucoup de personnes qui peuvent être utile lors d'un évènement de ce genre, et ça, c'est quand même le top. On se sent journaliste avec Annika, mais on ressent aussi ce qu'est ce dur boulot. Devoir "délaisseré sa famille pour couvrir l'actu, ça doit pas être évident tout les jours...

Le style de l'auteur est super agréable!! Je ne connaissais pas du tout cette auteure, et je suis très agréablement surprise. J'ai bien envie de découvrir les autres opus des enquêtes d'Annita Bengtzon, je veux savoir si toutes ses enquêtes sont du même style ou pas, et surtout si l'auteur arrive à mettre autant de suspens, de frustration, de frisson et d'étonnement dans tout ses livres.

En bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre qui, selon moi, est un grand thriller, je ne regrette aucunement sa découverte et vous y encourage vivement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...