** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2022-02-20

La mort, j'adore!

La mort, j'adore! saison 1, Alexis Brocas
Editions Sarbacane, 304 pages
Publié en 2009
12 euros

4ème de couverture:
Au lycée, Clémence porte le surnom de " sale truie ", les autres la poursuivent avec des compas pour lui percer ses boutons.
Un soir, miracle, on l'invite à une fête mais elle s'offre son premier coma éthylique et finit la tête dans les toilettes. C'est au réveil que son existence bascule : elle apprend que sous ses bourrelets se cache en fait une démone, née pour faire le Mal, le servir, l'adorer. Flanquée d'une zombie bimbo en guide de suivante et d'un sanglier tortionnaire en guise d'instructeur, elle mène deux vies : d'un côté l'enfer au lycée, de l'autre l'école de l'enfer.
Damned.


Mon avis:

Je remercie tout d'abord les Editions Sarbacane, et particulièrement Marion, pour ce partenariat.

C'est un livre très agréable, qui se lit très facilement. On entre vite dans l'histoire, et je pense que c'est en partie dû au fait que ce soit une interview. L'histoire est originale, et je dois avouer que par moments, j'ai rigolé. Mon premier rire a été avec le bocal à poissons, j'imaginais très bien la tête que fait le journaliste! Avec ce roman, on est plongé au coeur d'un témoignage terrifiant, mais raconté comme il l'est, ne vous inquiétez pas, il ne fais pas peur!!

Le personnage de Clémence m'a beaucoup émue. Pourquoi? Parce qu'on ressent le mal-être qu'elle a pu vivre dans ses années lycée/collège, et qu'on se rend compte de la "cruauté" de certains gamins. Le journaliste m'a fait rire (comme dit auparavant), et même s'il reprend vite le dessus de ses émotions (grâce à Clémence??), on sent la terreur dès le début. Le monde de "l'enfer" est très bien amené, et c'est comme si on y était déjà allé.

Le style d'écriture est super agréable. Mis sous forme de "témoignage", interview, on entre très facilement dedans, et on se laisse bercer par les pages qui se tournent très vite, et l'histoire qui défile devant nos yeux. On est dedans, on est avec ce journaliste, on est avec l'auteur. J'ai beaucoup aimé le fait de définir dès le début le "pourquoi du comment", ça nous permet de mieux comprendre l'histoire de Clémence.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, c'est une histoire bien ficelé, rien n'est laissé au hasard. Je le recommande volontiers, et pour ma part, je ne manquerai pas de lire la suite.

Encore un grand merci aux Editions Sarbacane, et à Marion pour ce partenariat.

1 commentaire:

  1. Vraiment sympa ta chronique! Il est dans ma PAL depuis quelques temps ben ton avis ne me fait pas regretté qu'il y soit ^^. Une lecture fraîche et drôle ça fait de bien par moments =).

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...