** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

vendredi

La Trace



La trace, Christine Féret-Fleury
Editions Black Moon, 250 pages
Publié en 2012
15 euros

4ème de couverture:
"Elles sont trois dans cette voiture qui fonce, d'un océan à l'autre, vers la côte Ouest des Etats-Unis. Au volant, Sarah. Sarah qui avait tout pour être heureuse. La beauté. Le talent. Un fiancé de rêve. Sarah qui a prit la fuite, le matin de son mariage. Pourquoi? Qu'st-ce qui terrorise à ce point Sarah?"


Mon avis:

Je remercie tout d'abord la Team de Livraddict ainsi que les Editions Black Moon pour ce partenariat.

Que dire sur ce livre si ce n'est qu'il ne faut absolument pas le rater si vous êtes fan de thriller, si vous aimez le suspens. Un livre qui reflète parfaitement ce genre littéraire.

L'histoire de fond n'est pas forcément l'histoire du siècle (une fille qui se sauve le jour de son mariage, ce n'est pas non plus une première), mais le suspens qui est entretenu du début à la fin de ce livre, font que c'est un thriller très intéressant. Ce n'est que le deuxième thriller que je lis, mais je dois avouer que je suis sous le charme, et je ne pourrais certainement plus m'en passer.

Les personnages sont touchants. Sarah et Rebecca nous font vivre une complicité plus ou moins sans failles. La grand-mère de Sarah apparaît au fil de l'histoire de plus en plus attachante. Adrian nous inspire le dégoût dès le début, à tort ou à travers? je vous laisse le découvrir.

Le style de l'auteur est plaisant, plein de suspens, plein d'entrain, on ne s'ennuie pas une seule seconde. J'ai eu beaucoup de mal à poser le livre, même quand mes yeux ne voulaient plus suivre tellement ils étaient fatigués, mon cerveau refusait d'abandonner! La double narration nous aide à entrer directement dans l'histoire, et pour une fois, cela ne m'a pas dérangé.

En bref, c'est un livre génial, s'il croise votre chemin, n'hésitez pas à le prendre, vous ne serez pas déçue, d'autant plus si vous êtes "accro" aux thrillers.

Encore un grand merci à la Team de Livraddict et aux Editions Black Moon pour ce partenariat, cette confiance.

1 commentaire:

  1. ta critique donne envie de lire ce livre!
    Juste tu a fait une petite erreur (je crois...): on dit " à tord et à travers" quand c'est excessif, ou "à tord ou à raison" quand on ne sait pas si c'est vrai ou non, mais surement pas "à tord ou à travers".

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...