** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

vendredi

Meilleures Ennemies Tome 1

Meilleures Ennemies Tome 1, Alexa Young
Editions Michel Lafon (Poche), 287 pages
Publié en 2012, Traduit par Jean-Noël Chatain
6,60 euros

4ème de couverture:
"Avalon Greene et Halley Brandon sont deux amies inséparables depuis l'enfance. Hélas, elles s'éloignent le temps d'un été et, à la rentrée, rien ne va plus! Leur amitié semble définitivement passée de mode."


Mon avis:

Si vous avez lu Le journal d'Aurélie Laflamme, ou si, tout simplement, vous êtes une fille qui aime les "trucs" de filles, n'hésitez pas, ce roman (à prix très abordable) est fait pour vous!!

J'ai commencé la lecture, hier soir, et je l'ai fini hier soir, je suis ravie d'avoir acheté ce livre, je ne suis aucunement déçue. Faut dire que c'est un livre vraiment girly encore une fois (désolée les mecs!!) et je suis sûre que toute fille (une vraie, une pure fille!!!) adorera lire ce livre. Livre où il est question de mode, de chamailleries, de ragots, de "coups dans le dos", un vrai bonheur!!!

Les personnages sont très bien trouvés. On retrouve la fan de mode, et celle qui est plus "artistique". A elles deux, elles nous font vivre une amitié nouée de chamailleries puériles, un vrai régal de les voir "s'entretuer" à base de coups bas. L'arrivée de Wade, c'est bien ça le problème, une tombe amoureuse, l'autre ne comprend pas, on en revient aux sempiternelles raisons qui cassent l'amitié.

Le style de l'écrivain est très agréable à lire, on tourne les pages sans s'en rendre compte, et c'est avec regret qu'on arrive à la fin de la lecture. Phrases courtes, mots simples, histoire prenante, voilà les mots d'ordre pour une série réussit.

Si vous souhaitez un livre qui se lit sans prise de tête, qui vous divertie, et que vous avez de ne penser à rien d'autre que votre lecture, ce livre est pour vous! D'autant plus si vous êtes déjà une fan de Aurélie Laflamme, ce livre s'inscrit dans la lignée. Meilleures Ennemies, ou l'art de rabaisser son ex-meilleure amie. (oui, je suis une fille, une vraie, et je l'assume!! :D)

3 commentaires:

  1. ça à l'air marrant comme livre ^^
    Et comme je suis une fille une vraie ^^ je le prendrai surement ^^ en plus, rien que la couverture du livre ma donne envie de le lire =D

    RépondreSupprimer
  2. Le traducteur (qui s'est régalé à traduire et à adapter la tétralogie) vous remercie de l'avoir cité ;-)

    Si vous n'avez pas de partenariat, je peux vous mettre de côté le tome 2 qui vient de sortir en version poche.

    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de constater que vous êtes passé par ici, et je serai enchantée de pouvoir découvrir le tome 2 par votre biais!!

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...