** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-04-05

Le guide de ma grossesse au naturel

Le guide de ma grossesse au naturel, Willy Belhassen et Catherine Piraud-Rouet
Editions Nathan, 294 pages
Publié en 2012
15,50 euros

4ème de couverture:
"Un guide unique, écrit par une équipe de professionnels - sages-femmes, gynécologues, psychologues -, qui privilégie une approche de la grossesse et de l'accouchement la plus naturelle possible, respectueuse de la femme et de l'enfant, sans surmédicalisation inutile."


Mon avis:
Je remercie tout d'abord Samia Chauvin et les Editions Nathan pour m'avoir permis de découvrir ce magnifique guide.

J'ai beaucoup aimé, et je pense que ce livre sera sur ma table de chevet pour ma prochaine grossesse. Lors des deux dernières, je me posais pleins de questions, j'avais de vagues réponses des médecins qui me suivaient, mais si j'avais eu ce livre, j'aurai pu effacer tout les doutes que j'ai pu avoir, et enfin avoir de vraies réponses à mes questions.

Quelles questions? Par exemple, comment faire pour la grande accepte le deuxième enfant à venir....(pour ma deuxième grossesse) je n'aurai pas trouver la solution miracle, mais j'aurai eu quelques précisions que j'attendais. Autre exemple, pour ma première grossesse cette fois-ci, quand reconnaître le début du travail?? (question que beaucoup, pour pas dire toutes les mamans, se pose). J'aurai également pu retrouver quelques petits indices, et quelques "remèdes" pour s'assurer que ce sont de vraies contractions!

C'est un livre complet, qui regroupe toutes les étapes de la grossesse. Un vrai régal, n'étant plus enceinte, je me suis beaucoup amusée de voir que, si ce livre était sorti 10 mois auparavant, je ne l'aurai jamais quitté, et je m'en serais toujours servi pour répondre aux "appréhensions" de la grossesse.

Un livre vraiment magnifique, que je recommande à toutes les futures mamans qui ne sont pas au top niveau confiance.... Vraiment, vous retrouverez dans ce livre, tout le réconfort que les médecins ne vous donnent pas forcément.

Je remercie encore grandement Samia et les Editions Nathan de m'avoir fait confiance pour cet ouvrage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...