** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

vendredi

Un havre de paix

Un havre de paix, Nicholas Sparks
Editions Michel Lafon, 411 pages
Publié en 2012, Traduit par Jean-Noël Chatain
17,95 euros

4ème de couverture:
"Katie débarque seule et sans attache dans la petite ville de Southport, en Caroline du Nord. Belle, jeune et mystérieuse, elle devient vite le sujet de toutes les conversations...
D'abord déterminée à préserver sa solitude, elle finit par se lier d'amitié avec Alex, veuf et père de deux enfants. Ensemble, ils pansent des blessures anciennes. Mais alors que Katie reprend confiance en la vie, les fantômes de son passé la rattrapent. Ces mêmes fantômes qui l'avaient poussée, après un long voyage, à venir vivre recluse dans ce havre de paix.
Va-t-elle céder aux doutes qu'ils lui inspirent, ou admettre que l'amour est souvent la meilleure chance d'échapper au souvenir des heures les plus sombres?"


Mon avis:

Je remercie tout d'abord Camille et les Editions Michel Lafon qui m'ont permis de lire ce livre de Nicholas Sparks, grand auteur, et pourtant....je n'avais encore jamais lu un de ses romans.

Je suis très contente d'avoir découvert ce livre, une vraie histoire d'amour qui connaît néanmoins son lot de tragédie. L'histoire n'est pas très originale en soi, mais ses rebondissements l'agrémentent agréablement, ce qui fait que ce livre se lit très rapidement. Je n'ai pas réussit à le poser une minute, et j'aime quand un livre me fait cet effet.

Les personnages de Katie et Alex sont très attachants, ils nous font vivre, à travers leur histoire, de bon moments. Les enfants ont une place essentielle, ainsi que tout les autres personnages de ce livre. On retrouve un petit village sympathique, le genre de petit village qu'on voit dans les films, où tout le monde est gentil, serviable....mais qui est rarement réel. C'est peut-être ce point là du livre qui me déçoit un peu, mais pas assez pour ne pas passer au-dessus.

Le style de l'auteur est très agréable à lire. Pour une première expérience avec lui, je ne suis franchement pas déçue, j'ai trouvé que son style est fluide, les phrases sont captivantes, et vous empêche de penser à quoi que ce soit d'autre. Je suis donc totalement convaincue par Nicholas Sparks, et je compte bien ne pas m'arrêter là dans la découverte de cet auteur.

Une femme détruite qui souhaite se reconstruire, et un homme blessé par la perte de sa femme, de belles rencontres, il n'en fallait pas moins pour que je tombe sous le charme de ce livre. Je me suis quelque peu retrouvée dans ce livre, et c'est ce qui fait que j'ai énormément apprécié. Je le recommande vivement à celles et ceux qui souhaitent de l'histoire d'amour ni trop rose, ni trop "fleur bleue".

Encore un énorme merci à Camille et Les Editions Michel Lafon pour cette découverte.

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé aussi et j'ai hâte d'en lire d'autres.

    RépondreSupprimer
  2. Le traducteur vous remercie de l'avoir cité ;-)


    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...