** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

lundi

La maison de la nuit tome 1

La Maison de la Nuit tome 1: Marquée, P.C. Cast et Kristin Cast
Editions Pocket Jeunesse, 328 pages,
Publié en 2010, traduit de l'Américain par Julies Lopez

4ème de couverture:
"Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit: "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit." A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais -elle le sait- elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa transformation ou... mourir."


Mon avis:

J'ai lu ce livre suite à une lecture commune organisée par Mia sur le site de Livraddict. Je dois dire que même si l'engouement pour ce livre était fort au début de la lecture, la fin ne me disait qu'une chose: "quand-est-ce que c'est fini???"

L'histoire commence très vite, ce qui est assez plaisant pour ma part, et je pense que c'est pour cela que j'ai adhéré de suite au livre. On se retrouve très vite au coeur de l'action, et on s'attache rapidement au personnage de Zoey Redbird qui se trouve confronté à sa maman et son "bof" (personnages assez antipathique), et trouve du réconfort auprès de sa grand-mère.

Les personnages sont tous plus ou moins attachant, mais je dois dire que Damien et Lucie sont ceux qui m'ont le plus touchés avec Zoey. On retrouve de la gentillesse, de l'intelligence, et de la compassion pour les nouveaux arrivants, qu'on apprécie. Nous ne pouvons pas avoir de compassion pour le personnage d'Aphrodite dans la mesure où tout le monde la dénigre dès son "entrée" dans l'histoire.

Malgré les personnages et l'histoire qui commence bien, j'ai vite été lassé par ce roman qui n'apporte pas beaucoup de suspens, on sait tout de suite que si Zoey est arrivée dans la Maison de la Nuit c'est pour un but bien précis, et on se rend vite compte que, même si on ne peut pas savoir ce que ce sera exactement, on se doutait de ce qu'il se passera au fur et à mesure de l'histoire. Quelques rebondissements à noter tout de même. Le retour de ses anciens camarades Heath et Kayla, et le rituel du Samain (qui laisse un peu perplexe mais qui est néanmoins inattendu à certains passages). Ce qui m'a déplu également, ce sont les longues descriptions qui ne sont pas toujours utiles pour la suite de l'histoire, et j'aurai préféré avoir ces descriptions sur des éléments plus importants de l'histoire, notamment le fait que telle ou telle personne soit choisie et marquée.

Cette lecture commune est suivie de la lecture des autres tomes. Je ne suis cependant pas pressée de lire la suite, malgré le petit suspens de la fin de ce premier tome.

 
Pour que votre jugement soit complet je vous propose comme d'habitude de découvrir ce que les autres participants ont pensé de ce livre, en cliquant sur les liens ci-dessous:

*Avis de Mia: ici
*Avis de Frankie:
*Avis de Adorelire9: par ici
*Avis de Spocky: par ici
*Avis de Petitepom:
*Avis de Lebbmony: ici
*Avis de Danouna: par ici
*Avis de Kalea: par là
*Avis de Soevangeline: ici
*Avis de Yumiko:



4 commentaires:

  1. Oh j'ai eu exactement le contraire que toi... plus j'avançais, plus ça se lisait facilement...

    bon courage à toi avec la lecture de la suite alors....

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un avis plutôt positif sans avoir été totalement emballée. J'ai presque finie le second qui pour l'instant, est plutôt pas mal mais ce n'est pas ma série préférée, bisous et merci de ta participation !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé, même si ce n'est pas un livre très original. J'ai préféré la 2e partie à la première en ce qui me concerne.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis entrain de lire le 3ème tome, et j'aime bien.
    Perso cela me change les idées, on en n'a besoin parfois ;)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...