Angela tome 1, Julia M. Tean
Editions Rebelle, 251 pages
Publié en 2012
17 euros
4ème de couverture:
Depuis quIsaac Hayden est entré dans ma vie, rien nest plus pareil. Il est beau à se damner, mystérieux, sombre et il va mourir. Je le sais, je lai vu, comme jai vu mourir ma mère et ma meilleure amie. Jignore si cette fois je serai assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver ce bel étranger. Même si je dois me brûler les ailes
Mon avis:
J'ai lu ce livre en partenariat avec Julia M. Tean, que je remercie énormément. J'en ai fait une lecture commune avec ma partenaire de Blog, AlisonK.
Je dois dire que j'attendais beaucoup de ce livre tant les chroniques sont nombreuses et valorisante envers ce livre sur internet. Quand je me suis lancée dans la lecture, j'attendais donc un livre avec une histoire superbe, des personnages qui vous laissent bouche bée, et un secret on ne peux plus surprenant.....je dois avouer que je suis déçue sur ces trois points. L'histoire est sympa, les personnages également, mais vu tout ce que j'avais entendu, lu, je reste sur ma faim.
L'histoire en elle-même est agréable, mais on ne peux pas dire que ce soit bouleversant non plus, il y a une bonne idée de fond, mais je trouve que certains passages étaient prévus d'avance, par exemple, qui ne s'est jamais douté de ce que Neige était.....? Je pense que je n'ai pas vraiment aimé ce livre pour cette raison principale, il n'y avait pas autant de suspens que je l'attendais.
Les personnages sont agréable, on se prend facilement d'affection pour Angela, et personnellement, je n'ai rien trouvé de super attachant à Isaac. Il a l'air très beau, très gentil....mais pour ceux et celles qui me connaissent, vous savez qu'en général, je préfère les "beaux gosses" de deuxième place (genre Jacob dans Twilight <3....lol). Donc oui, rien qui ne m'ait réellement plu dans ce personnage. Par contre, j'ai adoré Raven, son personnage est typiquement celui que j'aime. Méchante sans l'être vraiment, attentionnée malgré tout, j'aime bien.
Le style de l'auteur est super sympa à lire. Les points que j'ai apprécié sont que les phrases sont relativement simple, du coup, la lecture se fait très facilement, on entre bien dans l'histoire, et c'est agréable de ne pas se prendre la tête pour tout comprendre. Le point que j'ai moins bien apprécié, par moment je trouvais qu'on tournait en rond, plusieurs phrases pour dire la même chose, et j'avais l'impression de faire du "sur-place". Mais outre ce point qui apparaissait vraiment que très peu dans ce livre, la lecture se fait sans aucun problèmes.
En bref, c'est un livre que j'ai apprécié, mais qui ne m'a pas plus touché que ça. j'en suis un peu déçue,mais ce n'est pas pour cela que je ne lirai pas le deuxième tome.
Je remercie encore Julia pour ce partenariat, et je vous invite à voir ce que ma partenaire en a pensé:
c'est par ici
Dommage que tu aies été déçue, pour ma part, j'ai bien aimé ce premier tome.
RépondreSupprimer